Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 18:30

Un grand merci à tous les participants qui se sont bien cassés la tête sur ce quizz (et ont parfois passé des heures dessus!): il faut l'avouer, ce n'était pas des plus évidents. Les gagnants sont tous les participants qui ont 15 bonnes réponses (4) et 16 réponses (1). Bravo donc à Paul, Jêrome, Eric, Nicolas et Elodie (qui recevront un mail de ma part d'ici Lundi), mais aussi à tous les participants (y a beaucoup de recalés à 14 :-() qui j'espère, se sont quand même amusés.

 

Voici donc la fin du calvaire pour certains (sur ce foutu jeu numéro 9!), et les réponses:

 

1 : La typo particulière et le nom de SAWU vous invite à explorer sur le thème de l'Egypte Antique: Amun Re.


2 : Peut-être avez-vous reconnu un design Ystarien, ou simplement un palais Indien: Bombay. C'est notamment le jeu le plus récent de la sélection (ce qui ne nous rajeunit pas :P).


3 : Catane était en effet la bonne direction à suivre (parce que le mouton est une des ressources), d'autant que la première édition du jeu a fortement inspiré l'illustration: Elasund.


4 : Pas le plus simple à reconnaître, mais le fond représente une grotte ou plutôt une antre, les emplacements pour les cartes des trésors: Emerald.


5 : Un morceau de plateau où l'on pourrait reconnaître les emplacements d'irrigation: Santiago.


6 : Celui que tout le monde a probablement joué pendant son enfance, et au design rétro assez reconnaissable: Scotland Yard.


7 : Plus pointu, mais un design sommaire digne de la guerre froide, et les mots "Domination" et "Control" pouvaient vous mener à Twilight Struggle.


8 : Les personnages vous menaient vers la Renaissance, les noms "Maria" et "Maximilien" pouvant vous aider pour trouver Augsburg 1520.


9 : A sa sortie à Essen, il était vendu par une très jolie demoiselle (Miss Canada). Certainement le plus dur à trouver (ce n'est pas pour rien qu'il était dans la question subsidiaire), représentant une falaise au bord de la mer, ou plus précisément sur l'île centrale du plateau de Container.


10 : L'élément commun avec le concours sur petitpeuple avec le symbole mésopotamien qui vous menait à: Euphrat et Tigris.


11 : La cible, et les quelques murs menaient sur la piste des robots qui ricochent: Rasende Roboter.


12 : Les carrés visibles en bas de l'image vous donnent des indications:  un emplacement pour mettre des tuiles, une illustration d'un pont "paisible" et une piste qui ne fait pas le tour du plateau mais est à l'intérieur. L'année du Dragon.


13 : On voit un bout de l'Italie mais le plateau entier représente le bassin méditerranéen. Le mot Cisalpina situe un peu mieux la période: Das Ende des Triumvirat.


14 : On peut distinguer vaguement le mot Florence mais ce n'est pas le jeu des Princes du même nom. Une qualité graphique inimitable (le warfrog style) devait vous mener vers Princes de la Renaissance. A noter que c'est le seul jeu de la sélection auquel je n'ai jamais joué :)


15 : Le design même invitait au jeu abstrait, d'autant qu'il rappelle la forme des pions: Dvonn.


16 : Un de ceux reconnu systématiquement (cela prouve que les participants ont bon goût ;), dont le crayonné est assez caractéristique: Les Aventuriers du rail. Si vous aviez un doute sur la version, on distingue le bas de la Californie. 

 

Le tout en images:


quizz1 reponses

quizz2 reponses

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Romanus 07/09/2010 13:40



Merci pour ce concours, auquel j'aurais participer sans répondre officiellement! mais avec 9 réponses sur 16, sans recherche poussée... 



Grunt 07/09/2010 13:44



Tant mieux si ce petit quizz t'a plu! 9 sur 16 sans forcer c'est pas mal ;)