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8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 10:10

EXECARTESKING-FR-46La carte Herbivore est symptomatique d'une tendance pacifiste du jeu: vous ne visez pas à tout prix les papattes et l'emplacement central de Tokyo pour marquer des points, mais vous privilégierez tôt (c'est à dire dès votre première relance) les combinaisons de dés qui vous rapportent des points, donc les triples 1, 2 ou 3.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pourrez augmenter vos chances de faire des combinaisons notables en en ajoutant simplement des supplémentaires:


  • Omnivore pour marquer 2 points sur 1-2-3 qui se combine bien avec...
  • Destruction totale: chacun des 6 résultats pour 9 points.

 

ou en améliorant les existantes:


  • Stase temporelle pour rejouer un tour (avec un dé de moins) sur un triple 1 , se combinant idéalement avec...
  • Gourmet pour marquer 2 points supplémentaires sur triple 1;
  • Dards empoisonnés pour infliger 2 blessures pour un triple 2.

 

 

Vous viserez aussi les pouvoirs vous aidant à atteindre toutes ces combinaisons le plus souvent possibles:


  • en combinaison avec Omnivore, Destruction totale, Stase temporelle et Gourmet, Proie Facile pour changer opportunément un de vos dés en 1 après la dernière relance;
  • Élastique (2 éclairs pour changer le résultat d'un dé) en vous assurant un minimum d'éclairs en réserve;
  • Changement de plan (défausse la carte pour changer le résultat du dé) surtout si cela vous permet une Destruction totale;
  • Infiltré pour relancer vos 3 (notamment si vous visez un triple 3 mais que vous échouez à un double, vos dés ne sont pas forcément perdus);
  • Une tête de plus: un dé de plus augmente forcément vos chances;
  • dans une moindre mesure les relances supplémentaires (Cerveau démesuré...).

 

 

Surveillez vos adversaires qui développeraient un schéma efficace de points et en contre, Sonde psychique (faire relancer un dé aux adversaires) peut faire s'écrouler certains jets cruciaux...

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commentaires

Martin Vidberg 01/05/2011 21:03



Le soucis de King of Tokyo pour ceux qui souhaiteraient réaliser des combos de cartes stratégiques est que l'on ne connait que les 3 cartes disponibles à l'achat. C'est donc davantage un jeu
d'opportunisme que de construction de deck stratégique (et il a été conçu comme tel).


Mais en lisant tes articles sur le sujet, j'en viens presque à avoir envie d'un jeu (un poil) plus stratégique avec par exemple une variante à 6 cartes visibles en début de partie. Faudra que je
tente :)


 



Grunt 02/05/2011 10:43



Oui c'est vrai que c'est beaucoup d'éléments feront que les combos ne peuvent que rarement apparaitre:


- il faut que la carte sorte déjà :P


- il faut pouvoir se la payer


Et dans un jeu où on se baffe joyeusement, et clairement opportuniste.


Disons que ces articles sont plus pour mettre en avant des "dynamiques" de jeu.


Merci pour ton passage ici (la classe :P), et curieux de tenter ta variante oui.