Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 17:40

EXECARTESKING-FR-30King of Tokyo peut être gagné de 2 manières:

 

- atteindre les 20 points de victoire;


- être le dernier survivant.

 

La carte "Il restait un oeuf!" est emblématique de ce deuxième objectif: votre but n'est pas les points de victoire mais la destruction massive de vos adversaires quitte à prendre des risques.

 

 

En effet, lorsque l'effet de la carte s'applique (et donc que vous mourrez), vous reprenez la partie à zéro (plus de cartes/pouvoirs et 10 points de vie): pour en tirer un avantage, il faut donc que vos adversaires soient suffisamment abîmés et loin de la victoire.

 

 

Il faudra donc privilégier en combinaison:

 

- les cartes améliorant vos attaques (Attaque acide, Poison, Enfouissement...);

 

- les cartes augmentant votre nombre de dés (Une tête de plus) ou vos relances (Cerveau démesuré...), afin d'accroître les chances de faire des "papattes";

 

- les cartes infligeant des dégâts bruts à tous (Bombardement aérien, Lance flamme...) qui rapprochent également les adversaires du seuil critique;

 

- les cartes repoussant la victoire par les points (Ordre d'évacuation...);

 

- le positionnement à Tokyo pour taper sur tous les autres (tout en privant d'une source de points de victoire) surtout si vous avez des cartes qui améliore votre résistance (Armure, Camouflage...).

 

Vous ne visez pas les points de victoire ni dans les cartes, ni dans les dés: n'hésitez donc pas à relancer vos 1, 2 et 3 (dans cette optique, Infiltré -qui vous fait relancer vos 3- est donc un pouvoir idéal pour vous)!

Partager cet article

Repost 0

commentaires