Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 15:40

Sombre Gobelin TrsckVF GOOD9Les Sombres Gobelins sont, avec le clan rouge, les plus agressifs du jeu. 4 pourront détruire des Gobelins adverses libres: Assassin*2 et Trsck à la pose, Ultimate à l'activation.

 

Mais les Sombres Gobelins ont surtout deux spécificités:

 

- l'emprisonnement dont Kao est la pierre d'achoppement, et particulièrement efficace lorsque vous êtes en retard au score (oui le Sombre Gobelin est fourbe et attaque par derrière): les effets de Duwal, Kalim, Médic*2 et Nécromant*2 sont ainsi doublés, seul Vengeur*2 a un effet constant;

 

- la mutation zombie dont le principal défaut est d'être consommatrice de cartes (attention: vous n'avez pas le droit d'utiliser les cartes défaussées pour la mutation comme cible, ces cartes n'étant pas encore dans la pioche): 8 gobelins sur les 10 de niveau 1 ont la mutation zombie, et 3 sur les 7 de niveau 2.

 

L'efficacité d'une armée noire dépendra donc aussi de vos capacités de pioche (autant en quantité pour la mutation qu'en qualité pour trouver d'autres noires), qui sont plutôt techniques au sein de votre propre clan:

 

- le Voleur au niveau 1 qui donne 2 cartes (sans pouvoir choisir)

 

- Trsck en détruisant un niveau 2 ou 3

 

- Kokoshomushu qui arrive en mutant (qui met votre main à 5 cartes)

 

- Kao en combinaison d'emprisonnements

 

- Higuma si vous avez le jeton avantage (qui vous permet de piocher 5 cartes au lieu de 3 avec vos jetons d'activation) et Trix si vous êtes en retard.


Enfin, The Edge (main limité à 7 cartes), Kokoshomushu et Katakysm (faire défausser 2 cartes) sont de bons moyens de lutter contre les thésaurisateurs fous, qui voudraient vous surprendre en fin de ronde.

 

Voir l'album photos Gosu sur alacarte.

 

 

Les Sombres Gobelins sur le site d'Asmodée: http://fr.asmodee.com/ressources/articles/gosu-noir-c-est-noir-il-n-y-a-plus-d-espoir.php

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires