Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 14:00

ANCIEN PRESCIENT VFL'Ancien Gobelin Prescient est symptomatique d'une des originalités de Gosu: rien ne sert de gagner une bataille coûte que coûte (perdre un point), tant que l'on gagne la guerre (atteindre les 3 points). Il faut donc parfois savoir se ménager, pour mieux ré-attaquer derrière. Le Prescient vous fait donc piocher si vous perdez une ronde.

 

Comme le Prescient vous fait rejouer un tour, c'est une excellente carte pour démarrer avec un autre niveau 1 en main placé à droite ou un niveau 2 blanc placé au-dessus, puisque vous "cacherez" le Prescient derrière cet autre gobelin lors de votre deuxième action: seuls les gobelins LIBRES peuvent être détruits, et vous n'avez donc plus à vous inquiéter, en tout cas à court terme, des destructions assez fréquentes pour les niveaux 1 dans les jeux rouges et noirs.

 

A ce titre, les effets plus directs sont à privilégier pour le deuxième Gobelin: vous ne regretterez pas trop ainsi de le voir se faire éventuellement détruire. Par exemple, pour les niveaux 1, les piocheurs ou les destructeurs instantanées des différentes couleurs (Ancien Goban Psi ou Visionnaire, Gobelin de Feu Sniper si vos adversaires ont posé du niveau 1...); pour les niveaux 2 blanc, Justice qui vous fait piocher immédiatement, ou Copycat si une activation intéressante est apparu chez un adversaire. Le Prescient se combine particulièrement bien avec son 2ème exemplaire dans la pioche: 2 Prescients de posés, et c'est 4 cartes si vous perdez!

 

Vos adversaires pourront toujours emprisonner le Prescient s'ils sentent que vous ne bataillerez pas cette ronde, mais les cartes ad-hoc restent plutôt rares, et les tentations pour eux souvent meilleures.

 

Il vous faudra gérer au mieux le retournement de tendance: au moment où vous pensez gagner, n'hésitez pas à muter le Prescient (le coût de mutation est minimum) pour des effets plus offensifs ou opportuns. Evitez quand même de laisser trop facilement la victoire juste pour 2 cartes, et à ne pas être distancé sous peine de ne jamais revenir (d'autant qu'il y a des Gobelins qui contrent les joueurs thésaurisant des cartes).

 

Tels le Yin et le Yang, ce Gobelin aura un cycle de vie et de mort (mutation) en adéquation avec votre cycle de batailles.


 Voir l'album photos Gosu sur alacarte.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ocelau 24/08/2010 23:29



Pas bête le coup de protéger la carte niveau 1 par une niveau 2 au-dessus, je m'étais fixé sur la protection latéral.


Merci et encore une fois bravo pour tous les articles de ce site qui permettent de (re)redécouvrir les subtilités de certains jeux



Grunt 25/08/2010 09:02



Merci pour tes commentaires! C'est toujours encourageant (il faut que je finisse quelques articles sur Gosu encore)! Amuse-toi bien!