Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 19:00

gs3L’Autel Taoïste n'est pas forcément le lieu que vous utiliserez souvent dans une partie (voire même jamais), mais il peut parfois vous sauver la mise.

Déhanter une tuile est fortement conditionné par la gestion de vos Ying-Yang (qui sont un moyen plus efficace que d'utiliser l'Autel) et par le nombre de hanteurs qui viendront vous ennuyer.

Si vous n'avez plus de Ying-Yang en réserve (ou que vous êtes en mode Enfer), que vous risquez de perdre la partie (2 tuiles hantées et une 3ème sur le point) ou qu'un lieu vous fait particulièrement défaut (le temple bouddhiste, le cercle de prière ou le pavillon des vents notamment), l'Autel sera probablement le seul moyen de renverser la tendance.

C'est notamment le cas avec l'incarnation de Wu-Feng "Uncatchable" assez contrainte dans son exorcisme: il vous faut avoir au moins un emplacement avec un bouddha (Temple bouddhiste) ou en avoir un réserve, et sauf chance (ou une prévision assez énorme) déplacer l'incarnation dessus (Pavillon des vents). Pensez à anticiper ce cas avant que l'incarnation de Wu-Feng ne soit dévoilée car le temps vous est le plus souvent compté.

C'est une tuile où vous devrez, de part la topologie du village, peut être passer, donc activer le lieu pourra être votre meilleure option pendant un voyage sur 2 tours:

- pour un Autel sur un bord du plateau, principalement pour le Taoïste bleu avec le souffle céleste, afin de combiner exorcisme et déhanter une tuile;

- pour un Autel au centre, quand vous devez vous rendre sur le bord opposé.

Comme pour la Maison de thé, la pioche d'un fantôme n'est pas une fatalité (dépendant du timing) et peut se tourner à votre avantage si vous êtes équipés de l'armure du juste ou du bouclier du temps avec l'extension.

L'extension aura par contre tendance à limiter les cases hantées (et l'utilisation possible de l'Autel) en début/milieu de partie de part:

- les villageois qui peuvent faire écran face à une hantise (c'est d'ailleurs parfois plus rentable, à défaut d'être moral, de sacrifier un villageois seul);

- Su-Ling qui peut freiner les gros hanteurs que vous n'arrivez pas à gérer.

Mais au-delà du mode normal, en milieu/fin de partie, laissez le minimum de tuiles hantées possibles car les retournements sont légions.

Partager cet article

Repost 0

commentaires