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17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 10:30

famiglia jauneLes Brutes sont probablement la couleur à surveiller le plus attentivement, car elles permettent d'améliorer grandement le niveau de recrutement.

 

Il ne faut donc pas laisser l'adversaire s'envoler dedans en début de partie, et cela sera d'autant plus facile qu'avoir vous-même des Brutes niveau 1 ou 2 sera toujours utile quelle que soit votre orientation. Ne les utilisez pas forcément au plus vite, mais pour des opportunités précises.

 

N'hésitez pas à défausser des Brutes niveau 1 si vous n'arrivez pas à concurrencer l'adversaire, afin de les repousser à la 2ème manche/pioche.

 

 

Les Comptables sont un gros support pour les Brutes. En effet, une fois dégainée, une Brute est immobilisée dans votre Gang. Si vous utilisez un Comptable pour en faire revenir plusieurs en main, alors votre capacité de recrutement est quasiment assurée.

 

D'autant que les Brutes s'auto-entretiennent (les Brutes aident à recruter facilement d'autres Brutes). Imaginons que vous ayez une Brute niveau 2 en main, et qu'une autre soit visible dans la rue:

 

1) vous dégainez votre Brute pour recruter l'autre;

2) vous jouez cette nouvelle Brute acquise pour obtenir un Comptable;

3) Vous faites revenir les 2 Brutes niveau 2 en main avec votre Comptable (en posant en échange des encombrants Zéros ou Famiglia) et vous continuez les recrutements avec cette nouvelle force de frappe.

 

Le deuxième moyen de bloquer un Joueur Brutes qui aurait atteint le niveau 2 et 3, est donc de limiter/retarder au maximum son acquisition de Comptables par la défausse.

 

La Brute niveau 4 sera plus contextuelle, car arrivant par la force des choses plus tardivement, mais pourra vous permettre de recruter n'importe quel niveau 4 (en en priorité le Famiglia) sans avoir aucun pré-requis en main.

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commentaires

D
<br /> <br /> Oui à essayer effectivement.<br /> <br /> <br /> Du coup, ne nous donne t'il pas la bonne stratégie à suivre pour gagner ?<br /> <br /> <br /> Cela confirme aussi ton post sur les 0 <br /> <br /> <br /> <br />
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G
<br /> <br /> Je t'avoue que je n'ai pas essayé, mais je suis sûr qu'il y a moyen de battre cette IA de manière retorse :P Une taille de main suffisante est nécessaire - c'est un fait -, et conduit à une phase<br /> préparatoire qui peut être automatique (mais du coup rapide): c'est quand les zéros ont disparu que le vrai combat commence!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> 4 parties hier soir en mode solo-schizo : meilleur score 65 (dont 25 grâce aux boss des clans Famiglia et Mercenaires).<br /> <br /> En fait, on peux très vite bloquer sa main et être obliger de passer.<br /> J'ai l'impression qu'il y a un seuil :<br /> - au dessous duquel, no future<br /> - au dessus duquel on peut se gaver de gros points vers la fin<br /> <br /> Vraiment un super petit jeu à deux qui peut s'avérer violent et retors (j'aime bien le coup de laisser à l'autre (mêm si c'était moi) un 0 dans la rue quand il y a peu de cartes pour l'obliger à<br /> la prendre et se réserver la défausse et les meilleurs choix lors du prochain tour :mrgreen:).<br /> <br /> <br /> <br />
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G
<br /> <br /> Tiens d'ailleurs, j'ai lu sur BGG la variante solo de l'auteur:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "You play against a robot.<br /> You sort the cards on the street and put the new drawn cards on the right of the old ones.<br /> <br /> A turn of the robot:<br /> Step 1: If he has not having 7 (count the 4 starting "0" towards this) "0"s yet, he will take the left most "0". If there are no "0"s he will take the left most card for drawing new ones. To get<br /> a "0". (As often as rules allow)<br /> Rare: If there is no possiblity to get a new "0" go to step 2.<br /> Step 2: If he has not having 5 "1"s yet, he will take the left most "1". If there is no "1", he will take the left most card for drawing new ones. If this is impossible, he will take a red "0".<br /> If not there take the left most "0".<br /> Rare: If this is impossible take the left most "2". If not the "3"...<br /> Step 3: If he has not having 4 "2"s yet, do this similar to step 2 with the "2"s. If not getting a "2" just take the most valuable lower card. (Tie breaker left)<br /> Step 4: If not having 2 "3"s yet, ....<br /> Step 5: Take the highest points. Tiebreaker "leftmost" card. Only turn over new cards if there is not the highest card left in the game visible."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pas essayé par contre ;)<br /> <br /> <br /> <br />