Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 09:01

frerestefanoStefano vous donne un cube noir virtuel (qui NE peut PAS être converti contre de l'argent, contrairement à ce que la règle française indique), cube qui a de multiples usages (éventuellement cumulés):

 

1) Vous aider pour le vote de Stupor Mundi (ce qui peut inciter à passer devenir Frère Stephano avant le tour 10) qui donnent 10 points de Connaissance en cas de gain. Combiné avec les 7 points de connaissance de base du Frère, cela peut permettre un vrai bond en Connaissance parfois si cruciale.

 

2) Payer le cube pour passer Cardinal (soit pour avoir le Cardinal Muret au plus vite, soit sinon, après avoir déclenché Stupor Mundi, pour un des autres Cardinaux) . Comme pour l'usage précédent,  le gros avantage indirect est d'éviter de réinjecter un cube noir dans les derniers tours (qui sera particulièrement recherché car gratuit: si vous avez réussi à acquérir beaucoup de rouges (et de votes) en tant que Marchand, alors Stefano sera peut-être un bon chemin pour éviter les concurrences papales.

 

3) Si vous restez Frère, alors ce cube noir vous servira pour l'élection finale ET le reliquat de cubes (ce qui met une concurrence minimum dessus, d'autant plus que vous dépensez moins pour l'élection finale). Le choix entre Cardinal et Frère s'effectuera probablement tardivement fonction des votes que vous avez réussi à collecter au préalable afin d'optimiser votre dernier tour (tous les joueurs sont convoqués à Rome, et peuvent dans leurs 5 actions finales être assuré de passer Cardinal).

Partager cet article

Repost 0

commentaires