Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 15:50

frereralphSavoir quand changer de statut à De Vulgari Eloquentia est délicat à gérer: certes vous bénéficierez de l'aumône (jusqu'au tour 11), mais plus des avantages financiers des villes. C'est d'autant plus problématique que vous avez fait voeu de pauvreté (défausser la moitié de votre argent) pour passer Frère.

 

Acheter des Politiques (cubes rouges) dans ces conditions est difficile, surtout si vous souhaitez être mobile: pour bouger de plus d'une case, il faut 10 ducats, et l'aumône ne vous en donne que 5, l'action "Petit Commerce" vous fournira certes les finances nécessaire, mais c'est une action de plus perdue chaque tour.

 

Il faudra dans la mesure du possible anticiper d'en avoir acheté un avant de passer Frère, ou prendre l'initiative (grâce au repos) les tours où un Politique et un Noble (cube noir et rouge) sont présents ensemble: vous défaussez le cube noir pour 20 ducats, prenez l'action "Petit Commerce" et achetez le cube rouge.

 

Ralph est probablement le Frère le plus facile à appréhender initialement (je le surnomme le tout-en-un) car:

 

  • Il a vocation à rester Frère jusqu'à la fin de la partie. En effet, les 4 points de victoire qu'il octroie vous incite à ne pas briguer le statut de Cardinal, mais d'assurer plutôt l'élection finale pour devenir Bénédictin, plus des points additionnels avec votre reliquat de cubes. Vous n'avez donc à gérer qu'un seul changement de statut.

 

  • L'économie sur les voyages vous enlève une énorme contrainte car tel un moine itinérant, vous pourrez voyager de la manière la plus opportuniste possible.

 

  • Or une des principales utilisations du déplacement est de s'approprier les bouquins de la bonne couleur (tout en pérégrinant pour accroître son savoir) et les 7 points de connaissance de Ralph vous seront bien utiles dans cette optique.

Partager cet article

Repost 0

commentaires