Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 17:29

lechat

Bonne année 2011 à tous les lecteurs qui se perdent sur mon petit blog de geek qui a dépassé ses 2 ans et demi d'existence. Voici donc quelques stats depuis sa création:

 

Pages vues : 318 741 (total)
Visites totales : 75 769
Journée record : 25/08/2010 (1 550 Pages vues)
Mois record : 11/2010 (18 277 Pages vues)

 

Pour la journée record, je souhaite remercier Gosu, et  pour le mois record, les nouveautés d'Essen et le Guide de Noël (qui est un peu en dehors de l'esprit du blog mais je me suis dit pourquoi pas cette année...).

 

J'en profite aussi pour remercier tous les sites qui me référencent dans leurs liens! L'ergonomie du site étant ce qu'elle est (et ce n'est pas ce qui me passionne le plus), j'avoue que j'aimerais pouvoir référencer aussi bien, mais me contente des simples liens en page d'accueil! Le cadeau d'over-blog pour cette nouvelle année a été de me donner le droit privilège, ce qui me permet entre autres de stocker n'importe quel fichier et pas juste des images, bref un peu plus de liberté!

 

adminoverblog

Je suis donc pour le moment à 210 articles publiés (bon 211 avec celui-ci :P) et pas mal de brouillons d'articles à réaliser: bref il faut avouer que les idées ne manquent pas mais le temps plus.

 

Je profite pour inviter les lecteurs à ne pas hésiter à laisser un petit commentaire:

 

- sur leurs envies et articles attendus;

 

- sur  les articles eux-mêmes qu'un point ne soit pas clair (des fois, la rédaction sur le net incite à la précipitation, et la clarté n'est pas forcément de mise) ou que le contenu lui-même vous fasse réagir.

 

C'est souvent motivant donc n'hésitez pas!

 

Je vous souhaite donc une année pleine de petits et grands bonheurs, de belles découvertes de jeu et de parties plaisantes entre amis.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fabrice DUBOIS 10/01/2011 07:12



OK super.


En ce qui concerne Magnum Sal, c'est un Caylus like c'est bien cela ?



Grunt 10/01/2011 10:30



Pas complètement même si on pourrait y voir un jeu de placement d'ouvriers, qui peuvent d'ailleurs se positionner sur des bâtiments (4 au total) pour gagner de l'argent quand les joueurs les
utilisent. Il y a même un malus à ne pas satisfaire le roi au château ;)


 


Le mécanisme central (en tout cas pour moi) est plus sur l'extraction dans les mines, qui sur le coup se rapprocherait plus d'un "Géants de l'île de Pâques".



DUBOIS Fabrice 09/01/2011 15:03



Hello,


Soeur Anne, ne vois tu rien venir ?...


A quand ton prochain billet très cher Grunt ?


Sur quelle jeu ?


Merci


Ludiquement


Fabrice DUBOIS



Grunt 09/01/2011 22:18



;) Il faut taper Ystari pour m'avoir occupé en ce début d'année! Je m'y remets dare dare dès que j'ai un peu de temps (et sur Famiglia très certainement)!


Ce week-end j'ai joué à pas mal de jeux: Troyes, De Vulgari Eloquentia (avec les aides ad hoc ;), Magnum Sal, Norenberc, Last Call, Regatta, Heckmeck BBQ, Famiglia*2, Gosu*3, Loyang, Rattus, Les
Mousquetaires du Roy, Les petits apprentis sorciers et la Pyramide des animaux... donc ça devrait me motiver tout cela :)



Deepdelver 03/01/2011 10:02



Bonne année à toi, et bonne continuation. Même si je ne partage pas toujours ton opinion sur certains jeux, lire tes articles est toujours un plaisir.



Grunt 03/01/2011 10:24



Non non il n'y aura pas d'articles sur Navegador ;) Bonne année à toi également!



DUBOIS Fabrice 02/01/2011 18:23



Hello,


Félicitations à toi pour la qualité de tes posts et le choix des jeux. Continue comme cela.


Mes articles préférés : ceux sur Brass. Tout y est super bien analysé et décortiqué. Du grand art !


Peux t'on espérer des articles sur "Famiglia", "Twilight Struggle", "Labyrinth : the war on terror" et sur les jeux de Martin WALLACE (London et Liberté, en autres, se prêterais bien je pense à
test analyses) ?



Grunt 03/01/2011 09:26



Content que la série sur Brass t'ait plu (même si dans l'idée j'avais envie d'en faire encore deux de plus, une sur les cartes industries et une sur les cartes villes)!


 


Famiglia, c'est en effet à venir sur alacarte, car ce petit jeu malin à tout pour me plaire: assez osé dans les mécanismes, et plutôt pur et abordable... Probablement très bientôt :)


 


Twilight Struggle, je fais une partie par an en ce moment, donc j'ai un peu peur de manquer de recul pour analyser, mais pourquoi pas... Labyrinth: the war on terror, je ne connais que de nom,
c'est dans le style de Twilight Struggle, un card-driven? Je suis moins familier (et à l'aise) avec les jeux du style de Twilight Struggle et Labyrinth:WoT il faut l'avouer.


 


Alors Liberté il faudrait que j'y joue mais j'ai l'intuition que ça va beaucoup me plaire, donc pourquoi pas oui, mais dans quelques temps. London m'a beaucoup moins plu (j'ai trouvé ça vraiment
trop long) même si avec Wallace, il y a toujours des idées innovantes (comme ici par exemple le nombre de bâtiments que tu consens à poser devant toi qui conditionne une certaine dynamique).


 


Merci pour ton commentaire, et pour tes lectures!