Votre base produit une arme qui permet directement de faire un pillage sans limitation de distance, une fois par tour (grâce à votre carte Contact Mutants).
Vous aurez donc un départ rapide mais il vous faudra bien gérer l'afflux de ressources que le Pillage procure: rien ne sert d'avoir trop de ressources que vous défausserez à la fin du tour de toute façon.
Ne négligez donc pas les Pillages apportant des points de Victoire (qui sont moins problématique sur le moment où les dépenser: le plus rapidement possible), ou une capacité de stockage supplémentaire (Entrepôt...).
Vos autres cartes Contact sont:
- Route: vous donne un accès à un rattachement de distance 2 (suffisant dans la majeure partie des cas) pour 2 Ferrailles, ce qui est assez coûteux, mais les Pillages (notamment de Ferrailles ou de Ressources universelles) vous permettront de passer outre ce coût. Si vous souhaitez poser Kelly, prêteur sur gage (qui entre bien dans votre dynamique puisqu'il permet de défausser un Pillage pour 2 points), il faudra par contre aller chercher du complément de distance (distance de 3).
- Commerçant: vous permet de dépenser une essence pour une coopération de distance 1, ce qui est plutôt limitatif: allez chercher un complément de Contact en coopération sera alors un plus. Une production de Ferraille sera probablement votre première priorité si vous voulez vous assurez d'utiliser votre carte Contact Route régulièrement, tandis qu'une production de Matériau de construction vous permettra la reconstruction (ressource plus utile une par une que par Pillage car la reconstruction par ce biais est limitée). Comme les ressources ne manquent souvent pas aux Mutants, une production régulière de points de victoire pourrait être plus utile. Sans extension de capacité (Mairie, Cachette...), ne dépassez jamais une voire 2 coopérations: votre dynamique est centrée sur le Pillage, il faut conserver un emplacement libre pour en jouer à chaque tour.
Avoir une arme à chaque tour vous incitera aussi à enchaîner les Leaders (puisque vous n'aurez pas trop à vous forcer pour les "limoger"), mais la venue de ces Leaders dépendra surtout de la pioche (car ils sont rares). A vous d'optimiser les différentes tendances que ces Leaders incitent...