Le gros défaut de la Salle du Trône est qu'elle est tributaire de la pioche: à main avec une Salle du Trône, et uniquement des cartes points, Trésors ou des cartes Actions comme la Bibliothèque,
la Chapelle, ne sert à rien.
Mais dans beaucoup de configurations, c'est une carte très utile:
- avec n'importe quelle carte +1 Action, pour la transformer en double action: cela aide beaucoup une pioche riche en cartes Action, comme si vous aviez un Village
- avec la Mine (la combinaison Midas): elle transforme un Cuivre en Or (le Cuivre est transformé en Argent qui revient dans votre main, et peut alors lui même être transformé en Or avec la 2ème
action Mine bonus)
- avec la méchante Sorcière qui vient beaucoup plus vite polluer votre pioche avec ses Malédictions 2 par 2
- les cartes avec du bonus d'achat comme le Bûcheron ou le Festival, ou le Marché pour sa polyvalence
- avec l'Atelier si les Jardins sont également présents
- avec le Festin pour acheter très rapidement des cartes Actions de coût 5 sinon des Duchés
- avec la Rénovation, autrement assez lente à se mettre en place, avec le Bureaucrate en début de partie, avec le Voleur pour accroitre ses chances, avec le Prêteur sur gages si votre main est
riche en Cuivre, avec l'Aventurier et dans une moindre mesure des cartes de pioche pour monter le plus de Trésors en main...
- avec elle-même si vous avez un jeu vraiment riche en action et quelques cartes Action de pioche: Salle du Trône de Salle du Trône, première carte doublée de pioche, 2ème carte choisie fonction
de vos nombreuses cartes en main...
La Salle du Trône est souvent un peu redondante avec le Village.
Avec la Salle du Trône, vous allez rechercher les combinaisons fortes citées ci-dessus et par exemple, des Laboratoires (+2 cartes +1 action) en série, et/ou des Caves, vous permettront de
parcourir votre pioche pour les former le plus souvent possible.